As Kerbach : site officiel du club de foot de KERBACH - footeo

8 novembre 2016 à 15:28

Kerbach : Friends Association réalise un brassard solidaire pour le Téléthon

Anthony Arrigo, de Kerbach, réalise des brassards personnalisés pour les footballeurs. Avec Friends Association, dont il est membre, ils proposent un modèle spécial, au profit du Téléthon 2016.

Les week-ends de 26-27 novembre et 3-4 décembre, les capitaines des équipes de football pourront afficher leur solidarité avec le Téléthon 2016 sur les terrains. La petite entreprise Captain Soccer, créée par le Kerbachois Anthony Arrigo, et Friends Associations proposent aux clubs et joueurs d’acheter et de porter un brassard spécial, aux couleurs de la manifestation.

La petite Elena, ambassadrice nationale
Le logo et le slogan du Téléthon, ainsi que le numéro de téléphone pour effectuer un don, le 36 37, y figurent. Le brassard est disponible en blanc ou en noir. Les bénéfices de cette vente seront reversés à l’AFM Téléthon.

Anthony Arrigo fait partie de Friends Association, qui soutient la petite Elena Camillo, de Cocheren. La fillette, atteinte de la maladie rare de Crigler-Najjar, est, avec sa famille, ambassadeur du Téléthon 2016 au niveau national.

Déjà pour le record du match le plus long
La pathologie d’Elena et son combat avaient été médiatisés à l’été 2014, quand le record du monde du match de football le plus long avait été battu à Kerbach (73 heures). Friends Association avait organisé la manifestation et Anthony Arrigo avait alors réalisé les brassards des deux capitaines.

L’histoire de Captain Soccer avait démarré à cette occasion, puis l’activité d’Anthony était montée en puissance. Il a notamment fabriqué les brassards pour les matchs de Coupe de France de Sarreguemines ou Sarre-Union, mais aussi des protège-tibias personnalisés pour des footballeurs professionnels.

Pour les footballeurs, mais pas que…
Cette fois-ci, la démarche d’Anthony Arrigo et de Friends Association est empreinte de générosité et de solidarité. Pour se procurer le brassard spécial du Téléthon (15 €), les clubs et capitaines d’équipes peuvent contacter Captain Soccer via sa page Facebook.

Friends Association encourage aussi les particuliers et commerçants à commander ce brassard et à le porter sur leurs lieux de travail la semaine précédant le Téléthon.

Page Facebook : Captain Soccer